Tout savoir sur le guarana et la perte de poids | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Tout savoir sur le guarana et la perte de poids

0 Comment

Le guarana est une plante exceptionnelle qui détient de nombreux bienfaits. Parmi ceux-ci se trouvent sa contribution à la perte du poids. Le guarana constitue donc un allié pour perdre du poids. Il était consommé pendant les périodes de famines pour aider les gens à supporter la faim. Découvrons dans cet article comment le guarana aide à maigrir.

Comment fonctionne le guarana sur le poids humain ?

Le guarana est un acteur incontournable dans le bien-être du corps humain. Vous pouvez en apprendre davantage sur www.bruleur-de-graisse-efficace.com. En réalité, c'est une plante énergisante qui améliore la qualité du sommeil. Ce qui optimise considérablement les performances de mémorisation. Il agit aussi comme un puissant aphrodisiaque qui régule la libido et améliore l'érection. C'est de même un brûleur de graisse. Prendre régulièrement le guarana agit sur le système digestif du corps. Il agit donc comme un brûle graisse en diminuant l'appétit. Grâce à ses composants en alcaloïdes et en caféine, elle produit de l'énergie et stimule les cellules graisseuses. Le guarana empêche également le corps de contenir de l'eau et élimine la mauvaise graisse, ce qui donne une sensation de satiété. Au fil du temps, il aide l'individu à atteindre son objectif de poids. Il faut opter surtout pour le guarana certifié bio pour avoir l'effet escompté. À quel moment et comment en consommer pour perdre du poids ?

Quand et comment prendre du guarana ?

Le guarana est une plante à consommer à tout moment. Toutefois, l'excès en tout, dit-on, nuire. Il est donc recommandé de ne pas exagérer. Autrement, sa fonction de régulation de sommeil pourrait devenir permanente et amener l'individu à trop dormir. Aussi, les diabétiques devront s'en passer. Une petite quantité de deux grammes suffit largement pour une journée. Traditionnellement, le guarana est pris en infusion. Mais il peut être aussi consommé peu de temps avant les repas consistants. Par ailleurs, pour booster la perte du poids, il peut être associé avec du CLA ou de la L-carnitine. Toute prise doit cependant respecter la dose journalière de deux grammes afin d'éviter l'effet inverse.