Qu'est-ce que le poppers ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Qu'est-ce que le poppers ?

0 Comment

Le poppers est en réalité une substance utilisée pour guérir certaines maladies cardiaques. Il est donc un médicament qui permet de soulager les maux qui sont liés au cœur. Le poppers est un vasodilatateur qui est utilisé dans le domaine médical. C' est un liquide très volatile car il contient des nitrites. Sa consommation présente néanmoins des risques sur la santé.

Quels sont les effets du poppers ?

Les effets de cette substance sont multiples dans l'organisme. Néanmoins, vous pouvez avoir du poppers pas cher partout. D'abord, c’est une substance qui libère du monoxyde d'azote dans l'organisme dès sa consommation. C'est d'ailleurs ce qui permet d'avoir une sorte de relaxation de certains muscles comme les muscles lisses. La prise du poppers entraîne aussi une vasodilatation qui permet d'être très détendu. C'est une substance qui est capable de vous mettre dans un état euphorique après quelques instants seulement. Le poppers a un effet passagers car cela ne dure que quelques minutes. Outre son rôle à traiter quelques maladies du cœur, le poppers est un médicament qui est connu sur le plan de la performance sexuelle. La consommation de cette substance est une sorte d'énergie qui donne une performance incroyable lors des actes sexuels. Il faut avouer que certains consommateurs prennent également cette substance dans le but de se retrouver dans un état d'ivresse. La consommation de ce produit devrait se faire dans la plus grande modération. Ce qui n'est pas souvent le cas chez la plupart des consommateurs.

Quels sont les risques du poppers ?

La surdose du poppers entraîne des conséquences sur la santé. Parmi les risques, nous pouvons parler des céphalées, des nausées ou même des vomissements. Le risque des sensations de chaleur et de l'hypotension artérielle. Les atteintes oculaires sont aussi un risque auquel les consommateurs du poppers s'exposent. Malgré ces risques, sa vente est autorisée.