Quels sont les facteurs qui stimulent vos tétons ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Quels sont les facteurs qui stimulent vos tétons ?

0 Comment

Il est fréquent de constater chez les femmes que les bouts de leurs seins deviennent pointus. Elles se posent des questions sur les raisons qui favorisent cette stimulation des seins. À cet effet, des études ont prouvé que certains facteurs naturels sont à la base de cette stimulation et que cette dernière peut causer des effets secondaires. Découvrez dans cet article des facteurs qui stimulent les tétons.

La température

Le premier élément naturel qui favorise une stimulation de vos tétons est la température. En effet, en période de froid, le climat peut vous obliger à avoir les tétons qui pointent à cause du degré. Ceci affecte la sensibilité de votre corps et pousse vos hormones à se réveiller. Ainsi, vous avez les tétons pointus pendant un long moment. Par ailleurs, cet état de choses est une preuve que vous vous portez bien et que votre corps fonctionne parfaitement. C’est une réponse naturelle et automatique qui explique le niveau de sensibilité de votre corps. Si vous constatez cela souvent en période de froid, vous devez alors prendre vos dispositions. Les bouts de vos seins peuvent vous faire mal.

Les attouchements

Si vous êtes habitués à toucher le bout de vos seins le plus souvent, vous poussez ces derniers à devenir pointus. Les frottements réguliers au niveau de vos organes mammaires entraînent la dureté de ces derniers. Ainsi, vous avez les tétons pointus et durs. Le fait de toucher et de frotter le bout de vos seins favorise la stimulation des nerfs de votre système immunitaire.

Les hormones

Les hormones sont les substances qui assurent la sensibilité corporelle et psychologique chez la femme. Ainsi, lorsque le taux d’hormone est élevé dans votre corps, ceci favorise une stimulation rapide des nerfs. Ainsi, les bouts de vos seins deviennent durs. Les hormones sont donc des facteurs qui stimulent les tétons et les rendent très durs.