Quelques causes des douleurs intercostales | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Quelques causes des douleurs intercostales

0 Comment

Parfois notre corps à cause de la fatigue ou du stress quotidien nous joue parfois des tours. Ces tours en questions sont dues aux quotidiens, l’âge, et aussi d’autres raisons. C’est le cas des douleurs intercostales qui sont dues à plusieurs facteurs. Ainsi donc, si vous souhaitez en savoir plus sur ces douleurs et leurs causes, voici donc quelques causes des douleurs intercostales. 

Les blessures ou une inflammation des nerfs

En effet, les douleurs thoraciques sont comme des plaies sur la cage thoracique. Elles sont connues pour la douleur atroce qu’elles infligent aux patients souffrants de ce cas de douleur. Ainsi, ces douleurs sont souvent dues à des ou inflammations sur les nerfs. Dousopal est une plateforme sur laquelle vous pouvez en savoir davantage sur ce sujet.

Une côte fêlée ou fracturée

Les douleurs intercostales peuvent avoir comme origine un traumatisme. Ce traumatisme peut être dû à un choc qui a engendré une côte brisée ou une fracture de la côte. Mieux encore, si vous exercez une activité un peu rude qui sollicite beaucoup les muscles des côtes et du bras, cela peut générer des brûlures ou une fracture des côtes à cause d’un mauvais geste ou une mauvaise posture. Ce qui peut générer par la suite des douleurs thoraciques.

Une grossesse 

Ne soyez pas surpris que madame durant la grossesse se plaigne de douleurs abdominale ou thoracique, car c’est tout à fait normal. Parce que quand la femme est enceinte, le ballonnement du ventre entraîne l’augmentation de la cage thoracique. 

Ceci peut donc être à l’origine des douleurs abdominales ou thoraciques chez cette dernière. Pour cela, il est important de suivre la grossesse et de ne pas prendre ces plaintes comme des caprices d’une femme enceinte.

Après une incision chirurgicale

Notez que plusieurs facteurs sont à l’origine des douleurs intercostales et ces facteurs sont de différentes formes et surviennent tous de la même manière. Ainsi, parmi les causes  énumérées, il y a celui qui survient après une incision chirurgicale de la paroi thoracique. 

Retenez en effet, que ces genres d’interventions peuvent avoir des effets secondaires donc si après une telle intervention, vous sentez des douleurs intercostales, aller vite voir un médecin pour qu’il vous assiste après avoir au préalable informé votre chirurgien qui vous à opérer.