Quelques bienfaits liés à la pratique du Yoga | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Quelques bienfaits liés à la pratique du Yoga

0 Comment

Le yoga est un ensemble d'exercice et de posture lié à la manipulation de la respiration. Son but est de procurer un bien-être tout aussi physique que mental. La pratique du yoga a de nombreuses vertus et bienfaits sur l'organisme. La plupart permettent de se sentir bien dans son corps et de garder bonne humeur. Voici quelques bienfaits du yoga que vous ignorez peut-être.

Le yoga contre les allergies

Oui, vous avez bien lu, le yoga permet d'atténuer les allergies saisonnières nasales. Ces allergies pour la plupart causées par le pollen d'ambroisie et d'autres facteurs naturels sont gérées et guérie par certains exercices de respiration du yoga. En effet, certaines pratiques du yoga permettent non seulement d'atténuer les allergies nasales, mais aussi les inflammations du sinus et les écoulements naseaux. Certains de ses exercices sont, le nadhi sodhana, le kapalabhati, la chandelle salamba sarvangasana, etc. Ne comportant aucun risque vous pouvez l'essayer si vous souffrez d'allergie ou voir ce site pour plus d'informations.

Yoga et surpoids

L'habitude de voir le plus souvent les femmes peu corpulentes (mince) faire du Yoga, laisse croire que le yoga n'est pas pour les personnes en surpoids. Faux ! Vous pouvez bel et bien faire du Yoga si vous êtes en surpoids. En plus, cela joue un grand rôle dans votre épanouissement physique et moral. Si vous êtes en surpoids, la pratique du yoga peut améliorer votre mobilité ainsi que votre souplesse, il peut augmenter la confiance en soi et augmenter le tonus musculaire. Vous n'en ressortirez qu'avec des avantages si vous dépassez les préjugés et commencez par pratiquer le Yoga. Une bonne idée serait de le combiner avec vos activités sportives.

Le yoga forge votre mental

Les avantages du yoga ne sont pas que physique, l'on peut dire même qu'ils sont beaucoup plus mentaux que physique. Pratiquer le Yoga, réduit le stress, un facteur démoralisant à ne pas négliger. Il calme le mental et vous faire prendre conscience de votre corps, c'est-à-dire, la pratique régulière du yoga ainsi que ses postures vous permet de découvrir votre corps et de prendre conscience de ses capacités.