Quelles sont les vertus de la laitue ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Quelles sont les vertus de la laitue ?

0 Comment

Venue de la famille des plantes potagères, la laitue est une appétissante salade à feuilles douces qui garnit les plats depuis de nombreuses années. La laitue est apparue dans les continents européen et asiatique sous la renaissance de la laitue sauvage. Bien que plusieurs personnes en raffolent, ces dernières n’ont pas pour la plupart, conscience des innombrables bienfaits de la laitue.

Un légume hypocalorique

Les légumes sont souvent recommandés pour équilibrer les régimes alimentaires. Cependant, ils n’ont pas tous les mêmes valeurs nutritionnelles et donc n’ont pas le même effet sur l’organisme. La laitue par exemple est une plante qui dispose d’une faible teneur en calories. Non seulement elle est hypocalorique, mais son effet de satiété fait qu’elle contribue efficacement à la perte de poids. Pour ceux qui suivent donc un régime de perte de poids, la laitue serait un grand allié minceur.

Favorise le renouvellement des cellules

La laitue regorge d’une forte teneur en minéraux, en vitamines et en nutriments. Par exemple, elle contient une bonne dose de vitamine B9 qui favorise l’élimination des cellules mortes et la régénération de nouvelles cellules, sans oublier son rôle pour le ralentissement du vieillissement de la peau. Quel que soit la façon dont vous la consommer, la feuille de laitue gardera toujours ses vertus et vous en fera profiter. Elle serait d’ailleurs un excellent remède pour la cicatrisation des plaies et l’adoucissement de la peau. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de poser une feuille de laitue fraiche sur la partie du corps atteinte.

Facilite le transit et la digestion

Etant une plante à faible teneur calorique, la laitue est également une feuille très digeste. Elle ne prend qu’entre 15 et 20 minutes pour être digérer. Il serait donc bénéfique pour vous de l’inclure pendant vos repas. Veuillez à en consommez quelques minutes avant le repas afin de favoriser le transit.