Quel type de crèche choisir pour son bébé ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Quel type de crèche choisir pour son bébé ?

0 Comment

La naissance d’un bébé est toujours bien accueillie au sein d’une famille. Cependant, à la fin du congé de maternité, les parents reprennent du travail, et il n’est pas toujours facile de gérer l’enfant et le travail. Ceux-ci ont souvent recours à une crèche pour bébé. Quels sont les types de crèches disponibles ? Détails.

La crèche collective

La crèche collective est considérée comme la crèche des professionnels. Elle est destinée aux parents qui veulent apprendre à leurs enfants à s’habituer rapidement à la vie en société. Les traitements réservés aux enfants au sein des crèches sont développés ici par david brehm. C’est la solution vers laquelle les parents se tournent en premier. En effet, ces crèches se veulent rassurantes. Elles sont constituées des professionnels de l’enfance qui se chargent du suivi adéquat de votre bébé. Les crèches collectives sont souvent peu coûteuses. En plus, elles sont souvent proches du domicile des parents. C’est donc une solution pratique.

La crèche de l’entre-deux

Les crèches de l’entre-deux encore appelées crèches familiales font recours aux assistantes maternelles à domicile. Il s’agit des personnes agréées, disposant d’une certification officielle. Elles peuvent exercer pour une durée de 5 ans, à la fin de laquelle elles devront renouveler leur agrément. En effet, l’assistante maternelle se porte garante pour accueillir un groupe de trois enfants au plus chez elle. Celle-ci pourra se rendre à la crèche durant une journée ou une demi-journée en crèche.

La crèche parentale

Il s’agit d’une structure fondée par un regroupement de parents, sous la supervision de la protection maternelle infantile. La prise en charge des enfants est assurée par les professionnels de l’enfance. Mais, les parents doivent parfois aller à la crèche pour participer à la garde des enfants. Il s’agit d’une structure regroupant plusieurs enfants provenant de différentes familles. Les enfants pourront donc s’adapter à la vie en communauté.

La crèche d’entreprise

Les crèches d’entreprises sont détenues par une mutuelle d’entreprise. En effet, des employeurs réservent des places pour leurs employés dans ces crèches, en vue de leur faciliter la prise en charge de leurs enfants. L’avantage qu’ils procurent aux parents est la proximité du lieu du travail.