Que devez-vous savoir sur le quinoa ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Que devez-vous savoir sur le quinoa ?

0 Comment

Dans la recherche d’une alimentation plus saine et thérapeutique, vous pouvez considérer plusieurs aliments qui ont des propriétés curatives selon certaines études. Parmi ces alicaments se trouve le quinoa qui est un légume particulier.

Le quinoa c’est quoi ?

Le quinoa est en fait un légume à feuilles. L’apparence de sa graine fait penser aux céréales. De ce fait pour en avoir la certitude, rendez-vous sur santeoscope.com vous trouverez des informations à ce sujet. C’était une plante sacrée pour les Incas. Au même titre que le riz ou encore le blé, le quinoa est utilisé pour certaines recettes.

À ce jour on dénombre deux variétés notamment il s’agit du quinoa blanc et du quinoa rouge. Ce dernier, est enrichi et donc en consommer revient a absorbé 70 % de glucides ainsi que d’autres nutriments dont les protéines, les lipides, les fibres et beaucoup de minéraux comme le manganèse, le fer ou encore le cuivre.

Toutefois il faut noter que la teneur en protéines du quinoa est supérieure à la plupart des céréales, de même on y retrouve tous les acides aminés essentiels qui manquent généralement aux céréales.

Les bienfaits du quinoa

Grâce à son apport non négligeable en fibres, il est considéré comme un aliment de prévention pour les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et même le diabète. Il permet de normaliser aussi les taux d’insuline, de cholestérol et de glucose et est aussi bon pour le transit intestinal.

Le quinoa est conseillé pour les gens souffrant d’anémie, car il contient beaucoup de fer d’origine végétale. Contenant de la saponine, il est déconseillé aux enfants de moins de deux ans. Somme toute, consommer du quinoa est extrêmement bénéfique pour votre organisme. D’ailleurs, sa farine vous est vivement recommandée pour substituer à la farine de blé pendant la confection de vos pâtisseries. Tout ce qu’il vous reste à faire est de l’intégrer à votre alimentation au quotidien.