Pourquoi utiliser des cigarettes électroniques ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Pourquoi utiliser des cigarettes électroniques ?

0 Comment

Il est scientifiquement prouvé que fumer est nocif pour la santé. Dans ce cas, afin de garder une bonne santé, il est nécessaire de le réduire. Cependant, il n’est pas souvent facile d’arrêter de fumer. Pour réduire la consommation de tabac, vous pouvez opter pour la cigarette électronique. En fait, une étude britannique a prouvé que les e-cigarettes contribuaient grandement à l’arrêt du tabac. Découvrez ici les dernières informations sur les avantages de cet accessoire. 

Cigarettes électroniques :un sevrage tabagique adéquat ?

De nombreux fumeurs se sentent souvent esclaves de la cigarette. Même s’ils affichaient un fort désir d’arrêter, ils manquaient souvent de force et de détermination. C’est pourquoi Myvaps vous propose des services de conseil en vapotage. Arrêter de fumer n’est jamais facile. Généralement, pour y parvenir, il faut bénéficier d’une assistance appropriée. 

C’est aussi le rôle principal des substituts nicotiniques. Ils peuvent réduire les symptômes de rechute pendant le sevrage. Cependant, tous ne sont pas aussi efficaces que les cigarettes électroniques. Ces dernières offrent plusieurs avantages à ses utilisateurs. En effet, les e-cigarettes permettent un arrêt progressif du tabac et ne procurent aucun effet de sevrage. D’apparence, vous conservez les mêmes habitudes qu’une cigarette classique. 

La particularité des e-cigarettes est qu'elles ne présentent aucun danger pour la santé. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire considérablement la quantité de nicotine que vous utilisez. Plusieurs études ont montré que plus de 70 % des fumeurs arrêtent de fumer grâce aux cigarettes électroniques. Ensuite, il est recommandé d'utiliser des cigarettes électroniques à volonté, et en même temps de ne pas arrêter les cigarettes que vous souhaitez fumer. 

Les cigarettes électroniques ont un impact positif, important sur la santé des fumeurs. Ils améliorent progressivement la capacité du fumeur à respirer. Contrairement aux effets du tabac, la capacité de sentir le goût et l'odorat a été restaurée. De plus, ils vous permettent de protéger ceux qui vous entourent pendant que vous fumez.