Les implants dentaires | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Les implants dentaires

0 Comment

L’implant dentaire permet de remplacer une dent manquante. Il est mis à l’intérieur de la bouche dans l’os de la mâchoire. Il fait objet de racine et permet de fixer une fausse dent. En revanche, si la dent naturelle est en bon état, le dentiste ne pourrait proposer d’implant.

Pourquoi se faire poser un implant dentaire ?

La pose d’implants dentaires est proposée aux patients qui ont une ou plusieurs dents extraites. Ce n’est pas pour une raison esthétique, mais il permet de récupérer des compétences de mastications adéquates. Cela évite aux dents rapprochées de se compenser. Aussi, comme dans implant dentaire toulouse, la mise en place des implants se fait sous anesthésie locale.

 Quand se faire poser un implant dentaire ?

Le dentiste affirme s’il peut ou non poser un implant dentaire après avoir fait une vue d’un scanner de la mâchoire. Ensuite, des soins des dents et des gencives sont exécutés parce que la bouche doit être ointe de toute pathologie. Enfin, le dentiste peut envisager de mettre l’implant dentaire. Pour réduire les risques d’infection et d’échec, la personne doit avoir une bonne hygiène dentaire. 

Les implants peuvent remplacer plusieurs dents. Ils répondent à l’état d’une personne édenté partiel voir total. C’est-à-dire la mâchoire supérieure ou inférieure. Il n’est pas question de placer un implant pour chacune des dents manquantes. Toutefois, la personne exerçant le métier vous expose l’ensemble des traitements possibles dans le but de choisir selon vos besoins.

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

La durée de l’opération varie selon l’intervention, la localisation des implants, le nombre et le volume d’os disponible. La pose de l’implant se réalise dans une pièce ou un bloc consacré à cette pratique au cabinet dentaire. Après avoir effectué une anesthésie, le dentiste incise la gencive, creuse où l’implant sera logé dans l’os de la mâchoire. Par la suite, il place l’implant et effectue deux points de surjet. Selon la localisation, pendant deux ou quatre mois, la plaie guérie et à l’os se reconstitue autour de l’implant. C’est juste après cette étape que la dent artificielle est posée sur l’implant.