Comment connaître les pharmacies de garde dans sa zone ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Comment connaître les pharmacies de garde dans sa zone ?

0 Comment

Les pharmacies ouvrent leurs portes jusqu'à une heure bien définie surtout quand elles ne sont pas de garde. À ce moment-là, si vous vous trouvez dans le besoin, vous êtes alors obligés de chercher la pharmacie de garde la plus proche. Une recherche qui peut être stressante et fastidieuse surtout quand vous n'avez pas de repères. Alors quelles sont les techniques simples pour connaître les pharmacies de garde ? On vous en parle dans le présent article.

Panneau affiché à l'extérieur des pharmacies

Quelle que soit votre zone de résidence, il y a toujours une pharmacie de garde couvrant votre région. Ainsi, donc que ce soit les dimanches, les jours fériés ou tard le soir, vous pouvez être sûr de trouver une Pharmacie garde à Beziers. Rendez-vous dans votre officine habituel. Vous remarquerez affichés dehors d'une manière ou d'une autre les pharmacies de garde à cet instant-là. Ce panneau affiche tous les tours de garde.

Se renseigner auprès de votre médecin

Votre médecin est à même de vous fournir les informations sur les différentes pharmacies de garde. Il est, en effet, porté à leurs connaissances les différentes tours de garde élaborées par les associations et groupements concernés. Pensez donc à demander à votre médecin de vous orienter et si possible d'appeler pour préparer votre venue auprès de la pharmacie. Il peut en effet être compliqué d'être reçu sans ordonnance.

La Mairie ou le commissariat pour vous aider

Ces deux entités peuvent en effet s'avérer d'une très grande aide dans votre recherche. En effet, pour vous informer de la pharmacie la plus proche, vous pouvez vous rendre à la Mairie. Une fois là-bas, consultez le panneau d'affichage extérieur, les pharmacies de garde y seront incontestablement affichées. Vous pouvez également téléphoner au Commissariat ou à un poste de police. Les forces de l'ordre sont en effet détentrices de ses précieuses informations. Mieux, ils peuvent même contacter le pharmacien titulaire pour les informer de votre venue.