Comment bien choisir ses produits à base de CDB ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Comment bien choisir ses produits à base de CDB ?

0 Comment

Les produits faits à base de CDB sont de plus en plus employés en Europe. Malgré les restrictions autour de ces produits, ils possèdent des propriétés médicinales justifiant leur utilisation en médecine. En lisant cet article, vous allez découvrir ce qu’est la CDB, ainsi que des conseils pour bien choisir les produits de CBD.

Définition du CDB et son utilisation en médecine

Encore appelé cannabidiol, le CDB est un principe actif issu du chanvre (cannabis). Vous pouvez obtenir plus d’informations via ce lien. Son utilisation a été longtemps controversée, à cause de la capacité du cannabis à générer des troubles psychotiques. Cependant, il est davantage prescrit aux patients par les médecins pour soulager certains maux.

Le CDB s’utilise sous diverses formes. Il en existe en E.-liquide, en fleur, en gélule, ou encore en huile. Ces dérivés sont utilisés pour traiter beaucoup de maladies. Des patients ayant été traités au CDB ont avoué avoir obtenu de soulagement pour des maux tels que : les inflammations ; la douleur ; la défaillance du système immunitaire ; le stress ; les troubles neurologiques (dystonie, épilepsie…) ; l’acné ; l’insomnie ; les troubles digestifs…

Quelques conseils pour choisir un produit fait à base du CDB

Lorsqu’ils sont de la mauvaise qualité, les produits faits à partir de CDB peuvent engendrer de nombreux dommages à l’organisme. Il est donc important de savoir choisir ses produits. Le taux de THC contenu dans ces produits ne devrait en aucun cas excéder les 0,2 %. Vous devez donc éviter de choisir vos produits dans les boutiques qui proposent des solutions avec un taux de concentrations élevées de THC.

En ce qui concerne la provenance du produit, les CBD biologiques sont beaucoup plus appréciés. Si le produit n’est pas cultivé dans un milieu propre, cela affecte automatiquement sa qualité. Il faut aussi vérifier les allégations médicales de vos produits. Il existe des boutiques qui proposent des produits avec de fausses allégations médicales et qui peuvent vous induire en erreur facilement.