Cigarette électronique et santé : que dire ? | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

Cigarette électronique et santé : que dire ?

0 Comment

Fumer de la cigarette est une chose très observée de nos jours. Ces personnes ne se rendent pas compte des effets qu’il produit sur l’organisme et s’y adonnent complètement. Il existe un bon nombre qui en on prit conscience et se font sevrer par des cigarettes électronique qui ne comporte pas de risque comme les cigarettes traditionnelles. Est-ce un avantage pour le bien-être et la santé, il est important d’en savoir plus sur la question.

Que démontre les études sur la consommation de la cigarette électronique

Principalement pour les fumeurs qui veulent arrêter avec le tabac, il n'est pas rare que des médecins recommandent cette option qu’est la cigarette électronique. C'est un outil qui remplace la cigarette traditionnelle pour garder la routine de fumer sans risquer assez. Le seul moyen de prouver qu’il est bien de consommer de la cigarette électronique est qu’il soit moins dangereux que la cigarette traditionnelle. Les études menées sur cette forme de cigarette ne donnent pas de réponse exacte sur le fait qu’il soit sans risque pour l’organisme. Toutefois, il est convenu d’attendre quelques années de plus pour savoir si la cigarette électronique est une bonne chose pour la santé. Pour le moment, le peu de recherche montre que c’est un tabac inoffensif.

Une alternative envisageable

Bien que la vérification du côté inoffensif de la cigarette électronique ne soit pas encore confirmer, il est d’un grand avantages. Cela reste quand même moins dangereux que la cigarette traditionnelle. D’ailleurs, le peu de personne qui se donne à la cigarette électronique sont très confiant du fait qu’ils ne pourront plus revenir à la consommation du tabac. Cela donne plus d’assurance sur l’amélioration de leur état de santé dans le temps. Notons également que la cigarette traditionnelle cause la mort de près de 6 millions de personnes par an tandis qu’il n’a pas encore de décès enregistré pour la cigarette électronique. Cependant, la cigarette électronique est fait pour les fumeurs qui veulent arrêter et non pour ceux qui n’en prennent pas.