3 astuces pour perdre du poids | Blog santé : ne manquez rien de l'actu !

3 astuces pour perdre du poids

0 Comment

Avoir une belle forme est la meilleure des choses dont toute personne rêve. Vous avez tout essayé ou du moins essayé beaucoup d’astuces qui ne vous ont pas encore donné le résultat que vous désirez tant. A ce sujet il faut reconnaître qu’il n'y a pas de solution miracle, toutefois, de très bonnes astuces efficaces pour perdre du poids instantanément, il y en a.

Contrôler son alimentation

Sachez que tout ce que vous mangez influence grandement votre poids. Pour perdre du poids, il vous faudra alors vous demander ce qui ne va pas dans votre alimentation. Ne soyez pas un four tout en mangeant tout sans contrôle. Vous devez réduire votre consommation en calorie, réduire la quantité de vos repas et contrôler la qualité de ce que vous consommez. Aussi pensez à augmenter votre consommation des fruits et légumes en ayant un penchant pour tout ce qui pourrait contenir des protéines, lipide ou glucide.

Faire assez d’activité physique

Lorsque vous habituez votre corps à une activité physique intense, cela augmente la vitesse de votre perte de poids. Ceci ne veut pas dire que tout de suite vous devez vous lancer dans une course de vitesse à n’en point finir. Donnez-vous du temps et diminuez votre poids progressivement. Pour ce faire, marchez régulièrement 30 minutes par jour ou marcher au lieu de prendre le bus serait un bon début.

Éviter de manger après 19 h

L’objectif ici est de maigrir tout en dormant. Lorsque vous ne mangez pas les soirs, votre organisme prend le temps de digérer les restes d’aliment qui manquait d’être digéré et s’attaque ensuite aux stocks graisseux qui sont dans votre corps. En effet, ce qui produit ce métabolisme est la baisse du taux d’insuline dans votre corps lorsque vous êtes affamé. Toutefois, vous pouvez toujours prendre l’avis d’un médecin pour profiter de son expertise.